Le Tour du Monde de Ben & Lulu
9 mars 2014

SAN MARTIN DE LOS ANDES

La route entre Bariloche et San Martin de los Andes est vraiment très jolie - paysages où se mêlent montagnes et lacs. Notre escale à San Martin sera cependant très rapide, nous repartons au Chili par la suite. Nous profitons de notre journée sur place...
21 juin 2014

HAWKE'S BAY - Hastings - Napier

Tout au long de notre route vers Hawke's Bay nous traversons d'incroyables paysages entre lacs, cascades, volcans et geysers. En effet, nous sommes au coeur de l'île du Nord, une région volcanique parsemée de nombreuses failles d'où surgissent de remarquables...
30 juillet 2014

COROMANDEL PENINSULA

Nous flanons entre Rotorua et Coromandel Peninsula le temps de découvrir trois sites remarquables. Nous nous arrêtons tout d'abord à la source bleue et apprécions son incroyable couleur turquoise due à la pureté de son eau. Puis traversons la petite ville...
13 mars 2014

PUCÓN

Nouvelle escale au Chili, nous arrivons à Pucón pour 4 jours, mais malheureusement dans la brouillasse qui devrait nous accompagner les 2-3 premiers jours... Nous passons donc notre première journée à organiser notre séjour en tenant compte de la météo...
14 août 2014

WELLINGTON

Une petite journée de route nous mène à Wellington. Fort vent et pluie nous accueillent dans la capitale néozelandaise et orientent alors le programme de notre premier jour : shopping dans Cuba Street, apéro avec Mike et Lucie, que nous avions rencontré...
17 mars 2014

SANTIAGO DE CHILE

Nouvelle capitale, nous sommes à présent à Santiago de Chile, ville pour laquelle nous consacrons deux journées de visite. Le premier jour nous découvrons le centre et ces bâtiments emblématiques, puis nous marchons jusqu'au Cerro San Cristobal (Bastille...
18 avril 2014

AREQUIPA

Nous continuons notre périple en nous rendant à Arequipa, deuxième ville la plus peuplée du Pérou. Cette ville est réputée pour la beauté de son architecture, essentiellement coloniale, et nous découvrons donc ses bâtiments et places remarquables lors...
28 février 2014

PUERTO NATALES

Nous restons en Patagonie chilienne pour cette nouvelle escale : Puerto Natales. Notre intérêt n'étant pas tellement porté sur la ville elle-même mais plutôt sur le Parc National Torres del Paine situé à proximité. Nous y faisons un trek de 4 jours avec...
3 avril 2014

TUPIZA

Notre séjour en Argentine touche à sa fin. Nous prenons un bus pour La Quiaca (ville frontalière) puis passons en Bolivie à pied, aucun bus ne traverse la frontière. Nous rejoignons ensuite la gare routière de Villazon et réservons un billet pour Tupiza....
19 mars 2014

MENDOZA

Une nouvelle journée de bus nous permet d'atteindre Mendoza, nous sommes de nouveau en Argentine. Le trajet en bus est grandiose puisque nous traversons la Cordillère des Andes par le col Los Libertadores à plus de 3000m. Le principal attrait de la ville...
4 mars 2014

EL CHALTÉN

N'ayant pas fait de trek depuis longtemps (Aha), nous continuons notre voyage vers El Chaltén, capitale nationale du trekking ! En arrivant dans ce petit village, le soleil est au RDV, nous décidons donc de marcher pour observer de plus près le Fitz Roy...
15 avril 2014

COPACABANA - Isla del Sol

Après 15h30 de trajet, nous voilà à Copacabana, petite ville au bord du merveilleux Lac Titicaca. Nous pouvons enfin appréhender cet endroit dont nous entendons parler depuis 15-20 ans. En effet, Alexis aimait déjà la géographie quand il était petit et...
16 avril 2014

PUNO - Islas Uros

Nous quittons la Bolivie pour continuer notre visite du Lac Titicaca du côté péruvien en faisant une escale à Puno, ville depuis laquelle nous comptons visiter les Islas Uros. Ce sont des îles artificielles construites en roseaux qui forment un véritable...
23 avril 2014

CUZCO - Vallée Sacrée - Machu Picchu

Après un trajet de 12h de bus, nous arrivons à Cuzco, capitale des incas. L'architecture de cette ville coloniale est très intéressante : les espagnols ont utilisé les vestiges incas pour édifier leurs bâtiments. Nous visitons donc le centre lors de cette...
2 mars 2014

EL CALAFATE

Le glacier Perito Moreno est une étape incontournable lorsque l'on visite la Patagonie. Nous nous sommes donc rendus à El Calafate (de nouveau en Argentine) pour accéder à ce magnifique glacier. Large de 5 kilomètres et d'une hauteur de 50 à 60 mètres...
29 mars 2014

SALTA - Cachi, Valles Calchaquíes, Cafayate, Quebrada de las Conchas

Nous partons pour notre excursion de deux jours en 4x4 avec un guide et une autre personne de Buenos Aires. Les nuages sont très présents au moment de notre départ de Salta, mais nous passons au dessus de ceux-ci en montant dans la Cordillère. Dans un...
25 mars 2014

SALTA - San Antonio de la Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca, Humahuaca

Après un trajet en bus légèrement chaotique : retard d'une heure au départ et soucis techniques (réparés à coup de marteau dans le moteur...), nous arrivons enfin à Salta après 12h de transport. Le Nord-Ouest andin est magnifique et nous comptons donc...
21 mars 2014

LA RIOJA

Nons continuons notre périple en Argentine et décidons de nous arrêter à la Rioja pour découvrir deux parcs, la Valle de la Luna et le Parc National Talampaya, qui sont situés à proximité de la ville. Une excursion nous permet de visiter ces deux sites...
3 août 2014

HAMILTON & RAGLAN

Après un court arrêt pour déjeuner, nous atteignons la quatrième ville du pays : Hamilton. Promenade et visite de la ville occupent notre fin de journée. Le lendemain, nous changeons d'ambiance en visitant Hamilton Gardens, nous traversons différents...
5 août 2014

WAITOMO CAVES

La pluie nous accompagne tout au long de notre trajet jusqu'à Otorohanga, ville où nous passons la nuit et située à quelques kilomètres de Waitomo et de ses célèbres grottes. Le lendemain, nous visitons plusieurs sites emblématiques de la région. Nous...
6 avril 2014

SUCRE

Après trois jours d'attente, les grèves ont finalement cessées. Lucie ayant également été malade, ces quelques jours nous ont permis de nous reposer. Nous devions faire une étape à Potosí, mais les trois jours perdus lors des grèves nous obligent à nous...
16 août 2014

PICTON

Nous nous plaçons à l'avant du ferry pour profiter pleinement des paysages tout au long de notre trajet vers l'île du Sud. Malheureusement, quelques minutes après le départ, le bateau doit faire face à un orage de grêle. L'océan est de plus en plus agité,...
26 mars 2014

SALTA - Centro et Cerro San Bernardo

Le jour suivant l'excursion, nous décidons de prendre un peu de temps pour visiter Salta et préparer nos deux jours à venir. En effet, nous avons tellement aimé notre première excursion que nous en avons réservé une autre de deux jours également pour...
16 mars 2014

VALPARAÍSO

Avant de visiter la capitale chilienne nous décidons de passer un WE à Valparaíso avec Camille, un copain d'Alexis, qui étudie à Santiago. Le centre historique de cette ville est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, réputé pour son architecture et...
29 avril 2014

LIMA

Arrivés à Lima, nous prenons un taxi pour Miraflores, quartier dynamique et bordé par l'océan pacifique, où nous choisissons une petite auberge de jeunesse. Nous profitons de notre première journée pour visiter le centre ville et dînons au restaurant...