Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Ben & Lulu
3 avril 2014

TUPIZA

Notre séjour en Argentine touche à sa fin. Nous prenons un bus pour La Quiaca (ville frontalière) puis passons en Bolivie à pied, aucun bus ne traverse la frontière. Nous rejoignons ensuite la gare routière de Villazon et réservons un billet pour Tupiza. En seulement quelques mètres, la différence entre les deux pays se fait déjà ressentir, et l'altitude aussi (plus de 3400m). Nous dégustons deux très bons beignets et montons dans le bus. Le trajet d'1h30 qui nous conduit jusqu'à Tupiza passe très vite, les paysages sont sublimes. Souhaitant boire un verre dans un petit bar-resto à notre arrivée, nous commandons une bière et un jus de fruit naturel (1,8€ la bière et 1,5€ le jus de fruit) et la serveuse apporte 65cL de bière pour Benoît et une bouteille d'1L de jus de fruit pour Lucie ! Nous n'avions pas pensé que les prix étaient aussi faibles et que les proportions étaient aussi importantes... Le lendemain nous nous promenons dans la ville, découvrons les différents marchés, puis continuons notre promenade jusqu'à la vierge qui domine la ville.

Notre troisième jour en Bolivie est un grand moment pour Benoît, en effet nous partons faire une randonnée à cheval pendant 7h pour découvrir les environs de Tupiza ! Benoît n'ayant jamais fait de cheval n'est pas tellement confiant mais est très content de faire ces premiers pas dans un endroit comme celui là ! Il monte sur le cheval et c'est parti : "Bon ben vas-y cheval, vas où tu veux...", et le cheval part donc manger... Mais petit à petit, il gagne en assurance et devient un vrai cowboy ! Après une matinée d'échauffement dans des endroits magnifiques mais facilement accessibles pour des débutants, nous continuons le parcours en suivant une rivière et en la traversant de temps à autres, c'était super !

Le lendemain nous sommes censés nous rendre à Potosí, région minière. Arrivés à la gare routière, on nous annonce que les mineurs sont en grève et qu'il bloque la circulation dans les différentes zones : Potosí, Oruro, La Paz. Nous sommes donc coincés à Tupiza pour une durée indéterminée... Nous continuons donc de profiter de la ville et de son environnement en nous promenant, nous montons notamment au Cerro Cruz. Nous en profiterons également pour déguster des spécialités locales. En effet, à l'étage supérieur du marché de Tupiza se trouve une vingtaine de box où des mamies boliviennes concoctent des petits plats pour le déjeuner. Nous décidons donc de manger dans cet endroit typique mais l'escalope milanaise de Benoît lui jouera finalement des tours et nous obligera à faire une journée repos - télévision...

P1010274

P1010289-1

P1010292

 

P1010340

P1010352

P1010362

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je crois que Benoit s'est trompé de monture sur la troisième photo. Vous vous êtes pas fait attaquer par des indiens ?
S
Non mais j'y crois pas !!! les photos (surtout celle à cheval) sont surréalistes ! On s'croirait dans un film, merci de nous faire voyager avec vous :)
Le Tour du Monde de Ben & Lulu
Publicité
Archives
Publicité