Le Tour du Monde de Ben & Lulu
29 mars 2014

SALTA - Cachi, Valles Calchaquíes, Cafayate, Quebrada de las Conchas

Nous partons pour notre excursion de deux jours en 4x4 avec un guide et une autre personne de Buenos Aires. Les nuages sont très présents au moment de notre départ de Salta, mais nous passons au dessus de ceux-ci en montant dans la Cordillère. Dans un...
26 mars 2014

SALTA - Centro et Cerro San Bernardo

Le jour suivant l'excursion, nous décidons de prendre un peu de temps pour visiter Salta et préparer nos deux jours à venir. En effet, nous avons tellement aimé notre première excursion que nous en avons réservé une autre de deux jours également pour...
25 mars 2014

SALTA - San Antonio de la Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca, Humahuaca

Après un trajet en bus légèrement chaotique : retard d'une heure au départ et soucis techniques (réparés à coup de marteau dans le moteur...), nous arrivons enfin à Salta après 12h de transport. Le Nord-Ouest andin est magnifique et nous comptons donc...
21 mars 2014

LA RIOJA

Nons continuons notre périple en Argentine et décidons de nous arrêter à la Rioja pour découvrir deux parcs, la Valle de la Luna et le Parc National Talampaya, qui sont situés à proximité de la ville. Une excursion nous permet de visiter ces deux sites...
19 mars 2014

MENDOZA

Une nouvelle journée de bus nous permet d'atteindre Mendoza, nous sommes de nouveau en Argentine. Le trajet en bus est grandiose puisque nous traversons la Cordillère des Andes par le col Los Libertadores à plus de 3000m. Le principal attrait de la ville...
17 mars 2014

SANTIAGO DE CHILE

Nouvelle capitale, nous sommes à présent à Santiago de Chile, ville pour laquelle nous consacrons deux journées de visite. Le premier jour nous découvrons le centre et ces bâtiments emblématiques, puis nous marchons jusqu'au Cerro San Cristobal (Bastille...
16 mars 2014

VALPARAÍSO

Avant de visiter la capitale chilienne nous décidons de passer un WE à Valparaíso avec Camille, un copain d'Alexis, qui étudie à Santiago. Le centre historique de cette ville est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, réputé pour son architecture et...
13 mars 2014

PUCÓN

Nouvelle escale au Chili, nous arrivons à Pucón pour 4 jours, mais malheureusement dans la brouillasse qui devrait nous accompagner les 2-3 premiers jours... Nous passons donc notre première journée à organiser notre séjour en tenant compte de la météo...
9 mars 2014

SAN MARTIN DE LOS ANDES

La route entre Bariloche et San Martin de los Andes est vraiment très jolie - paysages où se mêlent montagnes et lacs. Notre escale à San Martin sera cependant très rapide, nous repartons au Chili par la suite. Nous profitons de notre journée sur place...
7 mars 2014

BARILOCHE

Après 24h de bus, nous arrivons ENFIN à Bariloche, nous quittons la Patagonie et entrons dans la région des lacs. Cette petite ville est la capitale du chocolat, on se croirait presque en Suisse ! Après 3 semaines de voyage, nous décidons de faire notre...