Le Tour du Monde de Ben & Lulu
28 août 2014

MOTUEKA - ABEL TASMAN NATIONAL PARK - Wwoofing chez Kate et Lan

Un chemin en gravel nous permet de rejoindre la ferme de Lan et Kate, où nous sommes accueillis par leurs trois labradors ! Leur principale activité est l'élevage de poules et la vente d'oeufs et nous sommes mis dans le bain dès notre arrivée. Nous enfilons...
16 août 2014

PICTON

Nous nous plaçons à l'avant du ferry pour profiter pleinement des paysages tout au long de notre trajet vers l'île du Sud. Malheureusement, quelques minutes après le départ, le bateau doit faire face à un orage de grêle. L'océan est de plus en plus agité,...
14 août 2014

WELLINGTON

Une petite journée de route nous mène à Wellington. Fort vent et pluie nous accueillent dans la capitale néozelandaise et orientent alors le programme de notre premier jour : shopping dans Cuba Street, apéro avec Mike et Lucie, que nous avions rencontré...
9 août 2014

MONT TARANAKI

Nous continuons notre visite de l'île du Nord en nous rendant à New Plymouth. Pour cela, nous empruntons la "forgotten world road" : la route du monde oublié, qui porte très bien son nom ! Nous croisons peu de voitures et traversons peu de villages mais...
5 août 2014

WAITOMO CAVES

La pluie nous accompagne tout au long de notre trajet jusqu'à Otorohanga, ville où nous passons la nuit et située à quelques kilomètres de Waitomo et de ses célèbres grottes. Le lendemain, nous visitons plusieurs sites emblématiques de la région. Nous...
3 août 2014

HAMILTON & RAGLAN

Après un court arrêt pour déjeuner, nous atteignons la quatrième ville du pays : Hamilton. Promenade et visite de la ville occupent notre fin de journée. Le lendemain, nous changeons d'ambiance en visitant Hamilton Gardens, nous traversons différents...