Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Ben & Lulu
27 avril 2014

CÔTE SUD - Nazca - Huacachina - Paracas

Nous sommes accueillis à Nazca à 6h du matin par une horde de rabatteurs proposant hôtels, excursions,... N'étant que peu nombreux à descendre du bus - ce dernier continuant jusqu'à Lima - nous sommes les principales cibles. Et c'est après un bon quart d'heure de discussions que nous arrivons enfin à retrouver un peu de tranquillité. La célébrité de la ville est notamment due aux géoglyphes qui ont été tracés au sol et l'avion étant la meilleure option afin de les appréhender, nous décidons de réserver notre vol pour le lendemain. Le réveil ne sonna que 5 minutes avant notre rendez-vous ce matin là, en effet nous avons juste besoin de nous habiller puisque le petit déjeuner est fortement déconseillé ! Et nous comprendrons pourquoi pendant le vol... Une belle journée s'annonce alors pour nous et particulièrement pour Benoît puisque nous sommes le 25 avril et qu'il va donc fêter son quart de siècle à bord d'un petit avion permettant d'admirer les fameuses Lignes de Nazca. Une fois à l'aérodrome, on nous informe que nous serons dans un avion 6 places puisqu'un autre couple effectuera le vol avec nous et que les deux dernières places seront occupées par le pilote et le copilote. Après une petite demi heure d'attente, nous embarquons dans l'avion, mais il y a eu un changement de programme et nous nous retrouvons dans un avion 4 places, nous sommes donc seulement les deux avec le pilote et le copilote ! Le décollage se fait tout en douceur, puis après 5 minutes de vol paisible, nous abordons alors la partie plus délicate ! En effet, afin de bien visualiser les figures au sol, l'avion se penche et en fait le tour.. d'un côté... puis de l'autre... afin que les deux passagers puisse profiter pleinement des lignes. Et les figures s'enchaînent. C'est donc à ce moment là qu'on est ravi de ne pas avoir mangé avant ! Une bonne demi heure de vol nous permet de profiter des figures les plus remarquables : le singe, le colibri, l'araignée,... C'est incroyable !! 

Le soir même, nous prenons un bus pour Huacachina, petit oasis entouré d'importantes dunes de sable. Nous profitons notamment de ces dernières le lendemain en louant une planche pour surfer sur le sable tout en admirant le paysage saharien qui s'offre à nous. Puis nous attendons notre bus du soir pour Paracas en sirotant un cocktail au bord de la piscine de l'hôtel.

Le réveil à Paracas est matinal, en effet nous partons en bateau admirer les îles Ballestas, leurs importantes colonies d'oiseaux et leurs nombreuses otaries. Deux heures nous permettent d'observer cette faune particulière. Puis nous terminons notre journée dans le bus, direction Lima, le coeur serré puisque ce sera notre dernière étape en Amérique du Sud...

P1040113

P1040123

P1040146

P1020449

P1020453

P1040203

P1040221

P1040246

P1040252

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tour du Monde de Ben & Lulu
Publicité
Archives
Publicité